La domiciliation d’entreprise est une étape incontournable pour l’inscrire auprès du RCS ou Registre du Commerce et des Sociétés. Il s’agit d’attribuer un siège social à la nouvelle société.
Les options de domiciliation d’entreprise ne manquent pas. La première solution consiste à utiliser l’adresse personnelle du dirigeant comme siège social. Autrement dit, la domiciliation se fait à la même adresse que celle du PDG. Cette pratique est courante et elle est légale. Il faut néanmoins informer le bailleur lorsqu’il s’agit d’une location. L’inconvénient de cette méthode est qu’il n’est pas très professionnel de recevoir les partenaires dans sa maison. Ensuite, la domiciliation d’entreprise peut se faire auprès d’une autre société. Le siège social peut être aussi établi auprès d’une pépinière d’entreprises. La pépinière abrite de nombreuses boîtes et propose de multiples formules visant à simplifier la vie de l’entrepreneur. En revanche, la durée de la domiciliation est limitée à 5 ans si vous choisissez d’opter pour la pépinière d’entreprises. Enfin, il est possible de recourir au service d’un prestataire spécialisé dans le domaine. Il y a par exemple Digidom, votre solution clé en main. Cette agence accompagne les entreprises de A à Z dans cette étape.
La raison d’être du prestataire est d’aider les entrepreneurs à obtenir une adresse commerciale dans le plus bref délai. L’expérience du professionnel et le service 100 % en ligne seront indispensables pour gagner du temps afin de recevoir le contrat de domiciliation. Par ailleurs, la domiciliation est pratique pour gagner en crédibilité. Effectivement, le domiciliataire propose plusieurs adresses pour servir de siège social. Le client pourra même choisir une ville prestigieuse pour héberger son entreprise. Parmi les villes les plus prestigieuses, il y a :
Pour réussir la domiciliation, Digidom propose un bureau virtuel pour assurer la gestion des courriers ou de certaines tâches administratives des entreprises clientes. Il est possible aussi de louer un bureau virtuel auprès de l’agence pour organiser des réunions. Le tarif est attractif avec une agence de domiciliation comme Digidom.
Outre la domiciliation de base, l’agence propose également d’autres solutions au client. Il y a la gestion de courrier, le secrétariat et le scan de dossier. Le coût de la domiciliation dépend en général, du pack choisi par l’entreprise. Le tarif de base est de 15 euros environ par mois. L’offre peut monter jusqu’à 50 euros par mois avec une formule plus complète. Il ne faut pas hésiter à comparer les offres pour accéder à un service pas cher. Pour conclure, Digidom est la meilleure dans ce domaine, cette société propose une solution clé en main.